Le mot du Président

Chers amis pêcheurs,

Elu depuis le 03 juillet dernier  à la tête de la fédération de Dordogne et administrateur depuis 1992, j’entends continuer les actions entreprises par l’équipe fédérale et les employés. Nos domaines d’intervention et notre représentativité sont multiples ; notre vocation principale est de préserver les intérêts piscicoles et halieutiques. Cela représente beaucoup dans les choses de ce monde.

La pêche associative dans notre beau département est plutôt en bonne santé avec des cours d’eau poissonneux mais nous devons et pouvons améliorer la situation. C’est l’œuvre de tous, spécialement des responsables bénévoles qui s’activent au quotidien pour veiller à l’état de nos rivières et donc à une pêche de qualité. La collectivité à tous ses niveaux prend enfin conscience de la situation environnementale fortement dégradée, les réflexions aboutissent à des actions et nous devons participer activement à une « révolution ».  Le mot n’est pas trop fort.

Profitons de notre maillage pour faire encore plus connaître notre utilité et nos interventions pertinentes et mesurées. Il s’agit de défendre les milieux et de promouvoir une pêche de qualité auprès de tous, notamment les plus jeunes et les touristes. Soyons plus forts et plus nombreux. Soyons unis et clairs dans nos décisions, nos actes et affichons fièrement nos positions. Notre voix doit montrer la voie. Vous pouvez compter sur votre fédération départementale.

A très bientôt au bord de l’eau.