La représentativité

Notre structure, en plus de ses actions techniques, ses actions de promotion et de sensibilisation au milieu aquatique, joue également un rôle non négligeable de conseil et de consultation vis-à-vis des projets pouvant porter atteinte à l’environnement.

Association reconnue à caractère d’utilité publique et agréée au titre de la protection de l’environnement, elle siège lors de différentes commissions préfectorales telles que le COmité Départemental de l’Environnement, des Risques Sanitaires et Technologiques (CODERST), les commissions foncières, mais aussi lors des réunions de gestions des étiages, menées par l’Association des Irrigants de la Dordogne afin de faire valoir le respect de la vie aquatique.

La Fédération est également présente dans les structures régionales comme le Groupement de Défense Sanitaire Aquacole d’Aquitaine, le Comité de Gestion des Poissons Migrateurs, la Commission du Milieu Naturel Aquatique.

Elle joue un rôle également important au sein de nombreux Syndicats de rivière, de contrats de rivière, de Natura 2000,…

Elle s’implique fortement au sein de l’Agence Régionale de la Biodiversité Aquitaine (ARBA) depuis sa création ainsi qu’au sein de l’Observatoire Aquitain de la Faune Sauvage (OAFS).