Adhérents
km de cours d'eau
AAPPMA
ha de plans d'eau

La protection et la restauration du milieu aquatique

Soucieuse du milieu dans lequel vivent les poissons et l’état des rivières dans lequel pratiquent ses pêcheurs, la Fédération s’investit techniquement et financièrement dans des travaux d’amélioration du milieu et d’accessibilité aux berges.
Ainsi, elle intervient en partenariat avec les AAPPMA dans la réalisation de différents travaux d’aménagements piscicoles, permettant de diversifier le milieu par la pose de blocs, de seuils fermés ou ouverts, offrant habitats et nourriture aux poissons.

Ces travaux peuvent aussi consister en la réalisation d’ouvrages permettant la libre circulation des poissons comme les passes à poissons qui facilitent le franchissement des barrages, voire aussi la reconstruction de frayères par pose de graviers ou l’ouverture de bras-morts.

24FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALEPÊCHE