Samedi 16 juin 2018 : ouverture de la pêche du black-bass ! Retour

Le samedi 16 juin 2018 ouvre la pêche du black-bass.

Il s’agit de la dernière ouverture décalée dans les eaux de deuxième catégorie du département. Ce décalage permet au black-bass de se reproduire en toute tranquillité, ce poisson défendant ardemment son nid lors de sa fraie.

Originaire d’Amérique du Nord et présent en France depuis la fin du 19ème siècle, cette espèce méfiante et combative fait le bonheur des pêcheurs sportifs. Avec elle, rushes, chandelles et adrénaline sont au rendez-vous !

D’un point de vue réglementaire, nous vous rappelons que sa taille minimale de capture est fixée à 40 centimètres (en deçà, remise à l’eau obligatoire, même mort) et qu’il existe depuis 2016 un quota fixant la prise de carnassiers parmi brochet, sandre et black-bass, à trois par jour et par pêcheur  dont deux brochets maximum.

Enfin, sur les plans d’eau gérés par la Fédération ainsi que ceux gérés en partenariat avec le Conseil Départemental de la Dordogne, le black-bass se pêche en « no kill » avec une remise à l’eau obligatoire (il peut en être de même sur les plans d’eau gérés par les AAPPMA).

Bonne ouverture à tous !

11 juin 2018